Une Charte pour la qualité de l'accueil attribuée par l'Office de tourisme aux restaurants...
... de plus de 15 couverts dont la qualité de l'accueil du public prend en compte différents critères d'évaluation.
1. PROFESSIONNALISME
L’établissement doit répondre à la réglementation en vigueur en matière de création ou de reprise d’un restaurant :
a. Savoir-faire, respect des horaires de service, affichage...
b. Annoncer clairement les moyens de paiement acceptés par l’établissement
2. ACCUEIL
L'accueil sera personnalisé dans chaque établissement et devra refléter un savoir-faire professionnel, dans la tradition de l'hospitalité :
a. Personnel identifiable (code vestimentaire, présentation.)
b. Prise en charge du client
c. Accueil chaleureux
d. Politesse
3. CARTES ET MENUS
a. Carte visible de l’extérieur et accessible dans le respect de la règlementation
b. Carte bilingue ou personnel bilingue (Anglais-Français)
c. Menu enfant souhaité
d. Plat du jour ou suggestion du chef souhaités
4. HYGIÈNE
Une observation stricte des règles d'hygiène :
a. Propreté des locaux
b. Propreté des sanitaires
c. Propreté du dressage de la table
5. ENVIRONNEMENT
a. Etablissement et décoration agréables et soignés
b. Salle de restauration (sauf toilettes) facilement accessible aux Personnes à Mobilité Réduite
c. Possibilité d’accueil des familles avec enfants en « bas âge » (accessibilité poussettes, rehausseur, chaise haute)