Depuis juin 2017, l’Office de Tourisme a obtenu la marque «Qualité Tourisme» Nous avons obtenu le renouvellement de la marque en 2021 pour 5 ans
La procédure qualité se décline selon les engagements suivants
Envers les visiteurs
- Recevoir, informer et conseiller nos visiteurs
- Adapter nos horaires d’ouverture à la fréquentation du public
- Répondre aux attentes personnalisées du public
- Susciter le désir et la découverte de notre territoire
- Mettre à disposition de la clientèle un environnement ergonomique et chaleureux
- Concevoir, réaliser et diffuser des documents d’accueil et d’information sur l’offre touristique locale
- Proposer un maximum de documents en trois langues étrangères
- Rendre l’offre facilement accessible grâce aux nouvelles technologies de l’information et de la communication
- Traiter les réclamations et mesurer la satisfaction clientèle
Envers les prestataires
- Développer les rencontres (visites, échanges, inaugurations...)
- Relayer les informations entre les visiteurs, les professionnels et les institutions
- Entretenir un échange permanent et une prise en compte de leurs attentes
- Favoriser leur implication dans les démarches de promotion
- Soutenir, promouvoir et commercialiser (dans le futur) les prestataires locaux
- Inciter les professionnels à intégrer des démarches qualité
Envers la structure et la collectivité
- Représenter notre structure et notre commune lors d’évènements
- Promouvoir et communiquer sur notre destination
- Informer régulièrement les élus et la collectivité de nos actions, nos missions et nos compétences
- Favoriser les collaborations avec les services de la ville
- Être un porteur de projet pour la commune de Carry-le-Rouet
Les conseillers en séjour se mobilisent pour améliorer en permanence son organisation et les services offerts avec un objectif global : la satisfaction des visiteurs.
Pour en savoir plus sur la Marque Qualité Tourisme, cliquez ici.