L’Office de Tourisme de Carry-le-Rouet s’engage
Economie d'énergie
- Nous adaptons la visibilité de notre bâtiment et l’éclairage en fonction des saisons et des conditions météorologiques.
- La gestion du chauffage est automatisée en hiver (thermostat) et la climatisation fonctionne grâce à un système de refroidissement de l’air. Par ailleurs nous privilégions l’ouverture des portes et fenêtres en été.
- Le mode veille des outils de travail est programmé sur nos postes de travail et les nous arrêtons dès la fermeture de l’OT.
- Nous privilégions l’acquisition d’équipements économes en énergie et en eau.
- Nous envoyons le courrier en lettre verte (plus économique, écologique, moins d’émission de CO²)
- Nous dématérialisons les réunions et formations dans la mesure du possible.
- Nos déplacements professionnels se font de manière raisonnés et maitrisés (co-voiturage…).
Tri sélectif et gestion des déchets
- Nous collectons les piles usagées.
- Nous recyclons des produits pour la décoration lors de l’organisation de nos évènements.
- Nous avons mis en en place une poubelle commune dédiée au tri du papier pour son futur recyclage.
- Des sacs de déjections canines sont disponibles à la demande.
- Nous distribuons des cendriers de plages pendant la saison estivale à l’accueil de l’OT en partenariat avec l’association locale Les Perles de La Côte Bleue.
Achat responsable
- Nous avons recours à des produits respectueux de l’environnement pour nos fournitures de bureau.
- Nous privilégions au maximum les articles labélisés ou certifiés.
- Nous travaillons dans la mesure du possible en partenariat avec des entreprises éco-labellisées
Économie de papier
- Nous adaptons nos stocks à la demande réelle.
- Nous imprimons systématiquement en recto-verso et limitons les impressions aux documents utiles aux visiteurs. Nous imprimons à la demande.
- Nous incitons les visiteurs à télécharger ou recevoir par courriel la documentation demandée plutôt que l’envoi systématique par courrier.
- Nous utilisons systématiquement du brouillon pour notre travail quotidien.
A destination du public
- Nous avons rédigé « La charte du bon visiteur » afin d’inciter les visiteurs à suivre les grandes lignes du développement durable et de respecter notre environnement.
- Nous affichons dans l’OT nos engagements en matière de développement durable ainsi que sur notre site internet.